tourisme à Dubai
turismo in Dubai 
tourism in Dubai
INFORMATIONS

SEJOUR

EMIRATS ARABES UNIS

Emirat de DUBAI

Economie de Dubai

La situation économique et financière des Emirats est et restera globalement solide. Les EAU sont le pays du CCEAG le plus avancé dans le processus de diversification de leur économie. Les services (commerce international, tourisme, activités financières) représentent déjà plus de 50% du PIB et le secteur des hydrocarbures (pétrole et gaz)ne totalise plus que 30% du PIB en 2003 contre 45% à la fin des années 1980. Dubai enfin revendique la place de première plateforme aéroportuaire régionale. Dans ce contexte, et fort des succès passés, Dubai continue de lancer des projets ambitieux qui comportent pourtant beaucoup de risques financiers.

Les progrès en matière de réformes structurelles sont variables suivant les Emirats. Bien qu' ils soient membres de l' O.M.C depuis 1996, les E.A.U. n' en conservent pas moins une législation restrictive en matière d' accès au marché et d' investissements étrangers mais plus laxiste en ce qui concerne la protection de la propriété intellectuelle. Les évolutions enregistrées dans le domaine de l' ouverture aux investissements étrangers demeurent limitées et variables d' un émirat et d' un secteur à l' autre. En matière de supervision bancaire, la Banque Centrale a renforcé ses capacités de contrôle, en faisant appel à des experts internationaux. Elle a, par ailleurs, complété son dispositif réglementaire.
En ce qui concerne les achats sur place et la consommations, les principales cartes de crédit (mastercard, visa, etc.) sont généralement acceptées.

Dubai-City

copyright Dubai Tourisme 2008 / 2010